mardi 13 décembre 2011

Le O'Mulligans (Marcq-en-Baroeul)

Mardi midi, pause déjeuner. Nous prenons la route pour le O'Mulligans, petit pub-restaurant au centre de Marcq-en-Baroeul. Au programme, welsh, Guiness et bien sûr Irish Coffee !

Présentation 2/5

Peut mieux faire pour la présentation... Une partie de la boisson a coulé le long du verre, ce qui l'a rendu collant. Aussi, le whisky et le café sont mélangés... Point bonus tout de même, utilisation de crème liquide à la place de la chantilly.

Goût 4/5

Il faut avouer que malgré une présentation plutôt ratée, l'irish a le mérite d'être bon. La crème liquide est y pour beaucoup. Le mélange est sucré comme il le faut. On aurait juste aimé avoir un poil plus de whisky et un verre un poil plus grand.

Prix 2/5

Coût à l'unité de 7€50, c'est tout de même pas donné pour un pub irlandais...

Ambiance 5/5

Le service est correct et rapide, le welsh est très bon, il y a du choix en bière pression. L'ambiance pub irlandais donne à l'ambiance un petit plus que l'on ne retrouve pas dans les restaurants classiques. Evasion garantie pour un repas entre collègues !

Note générale 13/20

L'ambiance irlandaise du O'Mulligans cache les petits défauts d'un irish dont on attendait meilleure présentation pour un prix plus raisonnable. Mais ces petits défauts mis à part, il en reste pas moins un excellent irish coffee, à tester si vous êtes de passage devant l'unique (je pense) pub irlandais de Marcq-en-Baroeul.

2 commentaires:

  1. Bonjour. Pourquoi vouloir absolument que le whisky et le café soient en 2 couches bien distinctes? Ce n'est pas la base d'un vrai irish coffee... En Irlande, l'irish coffee est servi café et whisky mélangé. Au TirNaNog, pub irlandais sur Lille, le whisky est également mélangé au café, tout comme au O'Mulligans visiblement.

    RépondreSupprimer
  2. Oui en effet, j'avoue que lors de mon séjour à Dublin, le café et le whisky étaient la plupart du temps mélangés. Maintenant, ce n'est pas le cas en France, et c'est pourquoi nous notons ces irihs coffee "à la française". Cela dit, pour le cas du O'Mulligans, c'est surtout le verre collant qui a fait perdre des points à la présentation !

    RépondreSupprimer